Au cœur de la mer Egée, Santorin est la perle des cyclades. Entre la Crête et Athènes, cette île d’origine volcanique offre un spectacle saisissant. La mer et le ciel se fondent pour donner un paysage féérique que la main de l’homme a su admirablement mettre en valeur.
Ses nombreux villages aux coupoles blanches et bleues qui font le bonheur des influenceurs, proposent des balades inoubliables. Le mythique village d’Oia est sans doute celui qui offre la balade la plus romantique.
Profitez de la vue somptueuse de Santorin
Oia, petit village de Santorin, domine la caldéra du volcan de l’île de Santorin, avec ses maisons immaculées et aux toit colorées qui surplombent la mer, la vue est incomparable. Profitez de ce magnifique paysage et perdez-vous dans le dédale des rues étroites et escarpées du village. Vous pourrez ensuite apprécier la brise marine pour admirer le coucher de soleil dans l’un des nombreux clubs de la côte.
Vous pouvez aussi aller vous balader jusqu’aux ruines du château d'Agios Nikolaos, près d’Oia. Il s’agit d’un château vénitien du XVème siècle construit pour échapper aux raids des pirates. Ses ruines dominent la mer et débouchent sur un magnifique point de vue pour observer le coucher de soleil dans un décor hors du temps.
Se perdre dans le dédale des rues d’Oia
Vous ne pouvez pas vous balader dans Oia sans visiter les petites églises orthodoxes qui parsèment les ruelles et colorent la ville de ses coupoles bleues, créant le paysage unique de Santorin.
Prenez également le temps de passer devant la célèbre librairie Atlantis, une réserve de manuscrits précieux dans toutes les langues. Un endroit où il faut bon faire une pause culturelle au frais. Une fois rafraîchis, vous pourrez ensuite depuis Oia, aller jusqu’à la plus belle plage de Santorin, jusqu’au port d’Ammoudi.